Faire-part de baptême : faut-il préférer la photo ou l’illustration ?

Publié le : 19 octobre 20224 mins de lecture

Pour un enfant, le baptême constitue une journée mémorable. C’est un événement qui marque un tournant dans la vie de votre fils ou de votre fille. Il mérite une belle cérémonie dont l’annonce doit être assurée par la mise en œuvre d’un joli faire-part. Pour décorer ce dernier, vous pouvez le personnaliser par une belle illustration ou par une photo de votre enfant.

Pourquoi placer une photo sur un faire-part de baptême ?

Le baptême est un événement précieux aussi bien pour l’enfant à baptiser que pour les parents. Pour l’annoncer, il faut un faire-part baptême à la fois amusant et original. Dans les boutiques spécialisées, tout un panel de choix de cartes vous est proposé. Plusieurs modèles sont disponibles. Vous êtes intéressés ? Heureusement, Carteland vous recommande une création de carte baptême intéressante !

Il est préférable d’opter pour un modèle doté d’un emplacement où vous pouvez glisser une jolie photo de votre enfant. C’est une bonne manière de personnaliser parfaitement la carte. De plus, vos invités sauront tout de suite de qui il s’agit. Rien de tel aussi qu’un joli cliché de votre fils ou de votre fille pour valoriser votre annonce.

Quel modèle choisir ?

Parmi les modèles existants sur le marché, il peut être difficile de choisir celui qui convient. Pour vous faciliter la tâche, le plus simple serait de créer vous-même votre carte depuis un site web dédié.

Si vous avez opté pour un modèle avec un plus plusieurs photos, faites en sorte de faire attention à la qualité du cliché. Pour obtenir un joli résultat, il faut faire le bon choix sur le pixel adapté. Vérifiez aussi la luminosité de la photo que vous comptez mettre en place. Pour ce qui est de l’illustration, différents motifs sont aussi disponibles depuis une plateforme de fabrication de faire-part en ligne.

Des modèles à faire soi-même avec ou sans photo

Que vous optiez pour un faire-part avec ou sans photo, une autre idée astucieuse est de le fabriquer vous-même. Pour cela, vous pouvez suivre les différents tutos postés en ligne par les spécialistes en DIY.

La première chose à faire est de réunir tout ce dont vous avez besoin afin de créer votre carte. Souvent, le papier en carton reste l’élément phare de l’opération. Commencez alors par déterminer la couleur que vous souhaitez. Ici, il suffit d’accorder la teinte au thème choisi. Une fois le carton sélectionné, coupez les bords par des ciseaux cranteurs. Pensez à vous munir de rubans colorés afin d’habiller le faire-part et cadrer la photo de votre bébé.

Plan du site