Faire-part en tissu : un support original

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Votre objectif, c’est avoir un mariage original, heureux et mémorable. Quelle est votre méthode de mise en œuvre ? Cela peut être une sélection d’ornements, objets de famille, décorations de mariage en matériaux naturels pour prouver leur authenticité. La meilleure façon d’impressionner est d’aller à fond dès le départ, que ce soit par le style des faire-part de mariage. Vous pouvez choisir le faire-part en tissu étant un support original.

Bien choisir le thème

Le faire-part en tissu est particulièrement adapté à quelques thèmes de mariage. L’esthétique classique-chic convient particulièrement à ce type de support. Pensez également aux célèbres mariages champêtres qui aiment les ambiances et les accessoires authentiques. Un beau mouchoir blanc sera un joli point de départ pour la déco de salle de mariage, empreinte de nature et de douceur. Les thèmes bohèmes trouveront également une merveilleuse expression d’un esprit hippie-chic dans les invitations en tissu. Les mouchoirs imprimés sont d’ailleurs une solution faite pour les couples à la recherche de faire-part de mariage vintage.

Prendre en compte la matière et la présentation

Lesdites invitations créatives se présentent, en général, sous la forme des tissus carrés étant de couleur claire. En restant en contact étroit avec les professionnels du faire-part, vous découvrirez la possibilité d’imprimer des faire-part sur tous les tissus : voile de coton, satin, dentelle, popeline finition dentelle, toile de coton, etc. Comme pour les invitations classiques, vous serez invité à communiquer votre texte d’invitation de mariage, reproduit sur un tissu de votre choix. De plus, une variété de couleurs et diverses illustrations sont à votre disposition. Vous pouvez ensuite choisir de plier votre mouchoir imprimé en deux en un triangle, une poche ou d’autres formes créatives. Mettez-les ensuite dans une jolie enveloppe en papier blanc ou dans un fourreau en lin pour un effet fait main.

Les bonnes raisons de choisir le faire-part en tissu

Tout d’abord, évidemment, choisir un mouchoir en tissu comme un support est un moyen élégant et simple d’obtenir des faire-part de mariage originaux que seuls vos invités remarqueront. En choisissant ce type de support, vous pouvez inviter les proches à vous rejoindre en leur offrant un cadeau personnalisé qu’ils aimeront garder et utiliser pour des années à venir. Le faire-part en tissu est généralement un choix écologique en raison de la versatilité qui peut être conférée. Son esthétique romantique s’accordera parfaitement à l’ambiance de votre grand jour, où vos proches pourront essuyer quelques larmes avec un mouchoir lors de la cérémonie.

Plan du site